Projet "Infinity - Shasvastii"


Pourquoi faire un projet sur un jeu auquel je ne jouerai jamais ? Oui j'ai beau avoir lu et relu les règles d'Infinity, je sais que je n'y jouerai jamais. Même traduite en français, ce jeu est trop riche pour moi.

Voyons voir les cotés sympa d'infinity
  • Un système d'ordre sacrément bien foutu
  • Une domination des forces de tirs complètement assumée qui du coup évite la recherche impossible de l'équilibre entre tir et corps à corps 
Mais voilà je ne peux plus digérer d'encyclopédie, 2/3 du livre sont des règles spéciales. J'ai déjà suffisamment à retenir ailleurs. Ce n'est pas "compliqué", c'est simplement extrêmement riche.

Reste les Shasvastii ... sur lesquels j'ai complètement craqué. Un look "végétale" que je trouve superbe.

Alors avec Infinity on n'est toujours face au syndrome "Putain bonjour la peinture officiel". Oui c'est clairement la gamme (avec Bushido peut être) où le studio officiel tend à décourager la moindre tentative personnelle.

Alors je me suis accroché comme tant d'autre, j'ai galéré au montage, j'ai du tiger des trucs de quelques millimétrés et je sais que tout cela est encore fragile. Mais le résultat est là.


C'est ce projet qui me fait essayer des techniques assez expérimentales. C'est avec les Shasvastii que je teste encre de chine, blanc de zinc en tube, pigment pur sur socle ... tout est parti de là.




J'ai acheté la force expéditionnaire alors qu'elle était en solde. Et puis j'ai récupéré au fur et à mesure des opérations de promotion tout ce qui était vert végétal avec le petit logo des Shasvastii


Mon décompte est de 10/14 figurines de fantassins réalisés pour le moment. Et il me reste un sphinx à peindre.

J'espère pouvoir finir un jour ce projet, où je prend trop de temps.

Commentaires